Notre Mission

D’offrir à la communauté le meilleur cadre pour

  • L’adoration spirituelle
  • S’éduquer sur les valeurs islamiques
  • Socialiser
  • le developpement physique, mental et spirituel
  • le dialogue inter-confessionel qui favorise la paix sociale et la culture du dialogue dans la sociéte canadienne en général

Notre Vision

Au cours des premiers siècles de l’islam, la mosquée a constitué un lieu central pour les activités politiques, éducatives, religieuses, sociales et culturelles des musulmans.

Le besoin d’élargir le rôle d’une mosquée se fait fortement sentir dans la société d’aujourd’hui. De simples salles de prière, les nouveaux édifices ont évolué pour devenir des centres communautaires qui englobent divers aspects de la vie d’un musulman. Ils visent à développer et à faire croître une société islamique saine et intellectuelle. Ces institutions procurent à la population des bases solides, allant de fondements de l’islam au développement de qualités comme le leadership, le charisme, le pouvoir d’inspirer et de promouvoir les véritables valeurs de l’Islam.

C’est dans cette optique que la communauté islamique de la Rive-Sud s’est attelée à établir une institution qui servirait de pierre angulaire à la promotion d’activités reflétant l’identité, les valeurs, l’éducation islamiques, et ce, dans un esprit de fraternité authentique entre ses membres.

Afin de concrétiser cette vision, il est impératif que le centre communautaire islamique dispose d’une école islamique et d’une bibliothèque pour éduquer les enfants musulmans qui habitent aux abords de la mosquée. Une salle polyvalente et un gymnase permettront aux enfants, aux jeunes, aux femmes et aux aînés d’exercer des activités sportives et sociales.