Ibn Abbas, qu’Allah les agrée, qui a dit :

Le Messager d’Allah a prescrit l’aumône de la rupture. C’est une purification pour le jeûneur des paroles fausses et des propos honteux et c’est une nourriture pour les pauvres.

Il est permis de remettre la Zakatul-ul-Fitr le début du ramadan à un mandataire ou à une structure qui vous représente comme une association de bienfaisance ou des personnes sûres ou d’autres intermédiaires, pourvu de formuler la condition de ne remettre la zakat aux ayants droits qu’un jour ou deux avant la Fête; car l’acquittement préconisé par la charia consiste à transmettre la zakat aux bénéficiaires attitrés tels les pauvres et les nécessiteux.

Chaque année, notre Masjid distribue Zakatul-ul-Fitr au dernier jour de Ramadhan pour les nécessiteux. Par conséquent, nous tenons à vous informer que nous avons commencé à recueillir Zakatul-ul-Fitr pour ceux qui veulent le donner maintenant, vous pouvez la donner en ligne: https://iccbrossard.com/donations/ ou en venant au centre pendant les prières, nous avons des boîtes étiquetées Zakat-ul-Fitr où vous pouvez mettre votre argent et nous acceptons également des aliments pour ceux qui veulent donner Zakat-ul-Fitr comme produits alimentaires.