Assalamou ‘aleykoum!

Nous espérons que vous allez tous bien. Voici comment va se dérouler la prière du vendredi (Khoutba al Joumoua), ce 18 décembre 2020.

Nous distribuerons des billets d’entrée à partir 11h00, à l’entrée principale du centre et la prière se déroulera comme suit :

Programme

  • Première prière11h45 à 12h05 en arabe et en anglais; la porte sera ouverte à 11:30
  • Deuxième prière: 12h15 à 12h35 en arabe seulement; la porte sera ouverte dès que les fidèles de la première prière auront quitté le centre.
  • Troisième prière: 12h45 à 13h05, en arabe seulement; la porte sera ouverte dès que les fidèles de la deuxième prière auront quitté le centre.
  • Quatrième prière: 13h15 à 13h45 en anglais et en français; la porte sera ouverte dès que les fidèles de la troisième prière auront quitté le centre.

La prière de ‘Asr sera tout de suite après l’Adhan, qui est à 13:55.

Affectation des salles

  • La salle principale de prière est réservée aux porteurs des billets 1 à 25vous êtes priés d’utiliser la place qui porte le même numéro que votre billet et d’utiliser la porte # 5 et pour entrer et sortir.
  • Le gymnase est réservé aux porteurs des billets 26 à 50:  vous êtes priés d’utiliser la place qui porte le même numéro que votre billet et d’utiliser la porte # 4 et pour entrer et sortir.
  • Le sous-sol est réservé aux porteurs des billets 51 à 75vous êtes priés d’utiliser la place qui porte le même numéro que votre billet et d’utiliser la porte # 2 et pour entrer et sortir.

Limite d’âge

Comme vous le savez, en cette période de pandémie, la législation en cours nous contraint à n’avoir qu’un nombre très limité de personnes dans la mosquée en tout temps.  C’est pourquoi, pour les prières du vendredi,  désormais, nous ne pourrons accepter que les personnes âgées de 18 ans et plus.

Par contre, pour les cinq prières quotidiennes régulières, tous les enfants de 10 ans et plus seront les bienvenus pour prier au Centre, car il n’y a pas beaucoup de monde à ces heures-là.  Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération dans l’application de cette règle.

Nous apprécions fort votre respect des lignes directrices et des exigences sanitaires ainsi que votre coopération pour le bon fonctionnement des prières du vendredi.

Qu’Allah vous récompense tous!