As-Salamou Alaikoum Wa Rahmatou-Lah,

Le vendredi 2 aout est le premier jour de Dhoul-Hijjah. Le jour d’Arafat sera le samedi 10 août. Il est fortement recommandé d’accomplir le jeûne d’Arafat. Selon Abû Qatâda (que Dieu l’agrée), le Prophète (Sallâlahou Alayhi Wasallâm) fut interrogé au sujet du jeûne d’Arafat. Il répondit :  » Jeûner ce jour, expie les péchés commis entre l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (rapporté par Muslim).

ICC organisera un iftar collective ce jour-là, il y a une boîte de donation pour l’Iftar, nous vous demandons humblement tous de faire un don généreux pour nous aider à participer à la rupture du jeune des personnes qui vont jeûner Arafat et vous êtes tous invités à nous joindre.

Aid El Adha sera célébré le dimanche 11 aout inshaa Allah. Nous demandons à Allah d’accepter le Hadj des frères et sœurs qui vont le faire cette année et donner l’occasion à ceux qui n’ont pas pu le faire encore de le faire le plus tôt que possible, Amine. Aid Moubarak!

Prières de l’Aid: il y aura deux prières comme suit:

  • Première prière à 8:00 a.m suivi d’une Khoutbah.
  • Deuxième prière à – 10:00 a.m suivi d’une Khoutbah.

Veuillez arriver avant le temps de la prière pour faire le Takbeer et rester pour le khoutbah court comme recommandé par le Prophète d’Allah (que paix soi sur lui).

Notez également que le festival de l’Aid pour la famille sera le samedi 17 aout 2018 de 11h00 à 18h00.

Qu’Allah accepte vos prières, vos actes d’adorations et votre sacrifice.